Nos Services de protection incendie

Spécialiste de la protection incendie , la société Var Incendie 83 vous propose une prestation de service complète en matière de Protection incendie, allant de l’installation a la maintenance des extincteurs, des robinets incendie armé, BAES (blocs autonomes d’éclairage de sécurité), PI (poteaux incendie) ainsi que la réalisation de plans de sécurité (évacuation et intervention). Nous vous apportons toute notre expertise afin de vous permettre de répondre à vos obligations réglementaires en matière de Protection incendie et de lutter efficacement contre le risque d’incendie.

Installation

Var Incendie 83, vous propose d’installer le matériel de sécurité incendie nécessaire pour la protection de vos locaux et vos collaborateurs.

Audit de conformité

État des lieux et vérification de la conformité (Code du travail et de conformité habitation) aux dispositifs de sécurité incendie de votre entreprise.

Maintenance

Installation des dispositifs incendie par maintenance annuelle, recharge quinquennale ou passage décennale.
Préconisations à l’issue de chaque visite avec rapport de maintenance.

Formations Incendie

Nous vous proposons une formation de 2h30. Jusqu’à 15 personnes.

  • Manipulation extincteur (fourniture des extincteurs de formation sur bacs à feux propres).
  • Evacuation du personnel.
D'EXPÉRIENCE
+ 0 ans

Pourquoi former son personnel ?

La formation du personnel est régie par le Code du Travail sous l’article : « Article R4227-39 – Code du travail ». En moyenne, un départ de feu est constaté toute les 2 min en France. Il faut bien comprendre que cela n’arrive pas qu’aux autres !

Article R4227-39 – Code du travail : « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à localiser et à utiliser les espaces d’attente sécurisés ou les espaces équivalents à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.« 

Besoin de nos services ?